Brève 49 3 Lazer PSIGLe 15 juin 2023, le comité de Saumur dans le Maine et Loire était invité à découvrir les matériels du PSIG. Ce fut l’occasion de démontrer l’utilité du « multibreacker » récemment en dotation et du « laser éclairant » pour les interventions en obscurité et en sécurité, offert part le comité de Saumur et acquis hors programme de dotation. Un complément de matériel permettant une meilleur sécurisation des militaires.

Par message, le commandant du PSIG s’était préalablement adressé au comité en ces termes,  «Le major Guillot remercie particulièrement le comité pour l’achat de ce matériel qui nous sera précieux. Il permettra lors de nos prochaines interventions, de travailler plus rapidement et de facto plus en sécurité sur des interpellations au profit des brigades de la compagnie.»

Lors de notre visite, le chef d’escadron Cédric BLONDRON, commandant de la compagnie, nous fit visiter la salle « Mélanie » pour les mineurs victimes, laquelle est équipée notamment de deux poupons offerts par le  comité à la réalisation de cette salle. Le président Patrick DAVIAUD était accompagné de J-C POTTIER, J.et Y. GALISSON, C. et J. TOUZALIN et C. DAVIAUD pour cette remise officielle. Le comité 49-3 Saumur remercie le chef d’escadron Cédric BLONDRON et les personnels du PSIG pour cette invitation et cette démonstration du matériel éclairant, pour un meilleur soutien et en toute convivialité.