- Détails
En 2018, l'adjudant-chef CHARRIER fut victime d’un accident particulièrement grave, alors qu'il pilotait sa moto. A force de volonté, de soutien, et grâce à l'affection de ses proches, il a regagné une grande partie de ses capacités.
Pour marquer son changement d'affectation et son arrivée au PMO de Fontenay-le-Comte, il a été organisé une randonnée cycliste partant du lieu de l'accident, Montreuil-Bellay en Maine-et-Loire, jusqu'à L’Ile-d’Olonne en Vendée. Accompagné à vélo par des amis cyclistes et escorté par des motards, les 150 km ont été parcourus en une demi-journée, en 3 étapes symboliques (souffrance-résilience-projets). Une foule sympathique L'attendait à l’arrivée lui manifestant bruyamment toute son amitié.
Les Amis de la gendarmerie du comité de Vendée se sont associés à cette manifestation et ont réservé au courageux gradé supérieur un accueil très mérité, compte tenu de ses efforts et de la volonté exceptionnelle dont il a fait preuve. Les occasions de le revoir seront désormais nombreuses et toujours empreintes d’amitiés.