- Détails
Le nouveau Centre opérationnel et de renseignement de la gendarmerie, inauguré le 12 novembre 2019, a bénéficié d’une aide matérielle des Amis de la Gendarmerie de la Sarthe, hors programme de dotation, à la grande satisfaction des opérateurs.
Une cérémonie d’inauguration du CORG de la Sarthe s’est déroulée le 12 novembre 2019 en présence du colonel LUCAZEAU, commandant de groupement. La salle, dans laquelle les militaires passent de nombreuses heures, a fait l’objet d’importantes améliorations en termes de confort, notamment par le remplacement des cinq tables support, dont le coût a été pris en charge par les Amis de la Gendarmerie. Celles-ci, maintenant réglables en hauteur, peuvent être adaptées à la morphologie de chacun. Cette démarche a été unanimement appréciée par l’ensemble des militaires y travaillant.
Le centre d'opérations et de renseignement de la gendarmerie exerce ses missions au niveau du groupement de gendarmerie, c'est-à-dire sur l’ensemble du département de la Sarthe. Il a pour rôle principal l'accueil, 24 heures sur 24, des appels téléphoniques au numéro d'appel d'urgence 17, le renvoi d'appels vers les unités de gendarmerie départementale et la coopération opérationnelle des interventions.