- Détails
Catherine PAYSAN, pseudonyme d’écrivain d’Annie ROULETTE, est devenue bienfaitrice de notre association. Le soutien de cette romancière de renom est particulièrement apprécié par l’association les Amis de la Gendarmerie et participe concrètement à son rayonnement.
Auteur d’une œuvre très importante qui lui a ouvert les portes de la notoriété jusqu’au-delà de la de nos frontières, elle a publié depuis 1961, de nombreux romans, essais et nouvelles, des œuvres autobiographiques, des pièces de théâtre, des poésies et des chansons. Deux de ses livres ont par ailleurs été portés à l’écran et deux autres de ses œuvres à la télévision.
Cette romancière de talent a obtenu de nombreuses distinctions littéraires dont le prix Goncourt de la nouvelle en 2000 et le prix spécial de la gendarmerie nationale en 2007, pour son livre « L’amour là-bas en Allemagne », paru en 2006. En 2017 elle a publié son dernier ouvrage « L’enterrement d’un juif hongrois ». Puis récemment, elle a souhaité rejoindre notre association en qualité de bienfaitrice, afin de marquer son attachement à l’Institution et de la soutenir dans les épreuves qu’elle traverse actuellement.