- Détails
Le 11 septembre 2018, sur les quais du port de Strasbourg, le comité sarthois des Amis de la Gendarmerie a embarqué à bord d’un bateau de croisière pour plusieurs jours de navigation sur le Rhin. Ce fut une occasion unique de resserrer les liens entre les adhérents du comité.
Une vingtaine d’adhérents se sont donné rendez-vous très tôt ce mardi 11 septembre 2018 au Mans, avec la ferme intention de rejoindre par la route et le plus rapidement possible la ville de Strasbourg, lieu de départ d’une superbe croisière de cinq jours sur le Rhin. Un luxueux bateau, long de 110 mètres et capable d’accueillir 164 passagers, les y attendait paisiblement. Quelques formalités, un cocktail de bienvenue, puis ce fut le départ sous un beau soleil.
Se succédèrent les villes de Mayence, puis Coblence, Rudesheim sur la plus belle partie du Rhin romantique, Heidelberg capitale du Palatinat, considérée comme l’une des plus belles villes allemandes, sans oublier le célèbre rocher de la « Lorelei », avec sa célèbre statue. Chaque escale leur offrit son lot de curiosités, de sites à visiter et notamment les berges du Rhin, bordées de châteaux habités ou en ruines, plongeant les voyageurs dans l’histoire moyenâgeuse de ce fleuve somptueux. Avant leur retour, une soirée de gala vint clôturer tous ces bons moments de convivialité et resserrer des liens d’amitié entre les membres du comité.