- Détails
La cérémonie des vœux organisée par le comité de la Loire-Atlantique des Amis de la Gendarmerie, réunissait pour la deuxième année consécutive, une cinquantaine d'adhérents et certains commandants des formations de gendarmerie implantées sur le département.
Le jeudi 19 janvier 2017, le lieutenant-colonel (er) Frédérick MORO, président du comité, et les membres de son bureau recevaient une délégation représentative des responsables des différentes unités du département, dans le cadre d'une manifestation de cohésion bien sympathique. En préalable à la cérémonie des vœux, le chef d’escadron Jean-Paul HUET donnait une conférence, comme l'an passé, sur une grande figure militaire du XX° siècle, «le roi Jean». A cette occasion, il recevait les plus vifs applaudissements du public pour la qualité de son exposé. Prenant ensuite la parole, le président qui en profitait pour remercier les fidèles pour leur engagement, aborda le thème du réseau associatif qui, grâce aux adhérents, permet d’assurer le rayonnement de l’association dans ses actions au profit de la Gendarmerie et qui contribue à la consolidation des liens entre celle-ci et la Nation.
Fait marquant de cette rencontre, une délégation d'une dizaine d’officiers d’active, dont le colonel Gérard ESCOLANO, commandant en second de la région de gendarmerie des Pays-de-la-Loire et représentant le général Jean-Marie VERRANDO, avaient pris place autour des différentes tables parmi les adhérents, pour un moment de partage très apprécié. Représentant toutes les formations présentes dans le département (groupements de gendarmerie départementale et mobile, compagnies, brigades territoriales, unités de gendarmerie des transports aériens), ils offrirent la possibilité à chacun de s'imprégner des missions particulières qui leur étaient dévolues. Les échanges autour de la galette furent particulièrement fructueux, laissant penser que d'autres rendez-vous à venir connaîtront un même succès.