- Détails
Samedi 17 mai 2014 une quinzaine de membres du comité 974-OI des amis de la Gendarmerie de la Réunion se sont donnés rendez-vous à Sainte-Clotilde pour la visite du CYROI.
Accueilli par Christian MERIAU, son directeur, c’est à une très belle visite commentée du qu’ils ont été conviés, leur permettant d’approfondir leurs connaissances dans les domaines de la radio pharmacie, la recherche biomédicale pluridisciplinaire, les pépinières d’entreprises et les prestations de services de haut niveau.
Le CYROI est en effet une plate-forme de recherche et d’innovation en biotechnologies. Elle met en œuvre un plateau technique pluridisciplinaire de haut niveau. Ce plateau technique est mis à la disposition des laboratoires publics et des entreprises souhaitant développer des programmes de recherche et/ou d’innovation. Il fait l'objet de contacts réguliers et durables, tant par les gendarmes d'active que par les réservistes ou les retraités de l'arme. Depuis peu les analyses toxicologiques se font directement au CYROI et non plus à l'Institut médico-légal de Paris.
Vers midi, ils ont quitté fort instruits le site de la technopole afin de rejoindre le restaurant grec « La Palette » à Saint Denis, où Alexia et Damien PIERIBATTESTI, membre de leur association, les attendait afin de déguster des spécialités locales.
Démonstration fût faite -une nouvelle fois- que la convivialité était au cœur de notre tissu associatif. Ce fut une journée particulièrement intéressante et créative : instructive, sympathique et conviviale. Rendez-vous est d’ores-et-déjà pris, après le congrès national, pour poursuivre les visites de sites et découvrir la richesse patrimoniale historique de l’île de La Réunion, l’île intense. « Il n’est pas si petite fenêtre où le soleil n’accepte de passer ».