- Détails
Le mardi 21 janvier 2020, à la caserne de gendarmerie de La Redoute à Saint-Denis-de-la-Réunion, la première formation de cadets recevait, de la part des Amis de la Gendarmerie, la casquette bleue qui complète leur uniforme. Le comité financera par ailleurs leur abonnement d’un an à la revue.
Conformément à leur mission qui est de promouvoir les valeurs portées par la Gendarmerie, de les transmettre aux jeunes générations et de consolider les liens entre la gendarmerie et la Nation, les Amis de la Gendarmerie ne peuvent qu’appuyer le dispositif des Cadets de la Gendarmerie. C’est pour cette raison que le comité de La Réunion, à travers sa présidente Joëlle HEDO, a décidé de financer leur casquette et leur abonnement à la revue sur sa dotation de fonctionnement, de communication et de soutien.
A la Réunion, le recrutement s’est adressé à des jeunes issus des lycées professionnels, qui n’auraient jamais eu la possibilité d’approcher la grande famille qu’est la Gendarmerie. Le but de la formation qui leur est dispensée est de renforcer les liens avec la Gendarmerie en faisant découvrir les unités et personnels, mais aussi de développer qualités physiques, intellectuelles et morales des jeunes cadets. Le comité de La Réunion remercie le colonel LOMBARD pour sa présence à la cérémonie d’installation, ainsi que le lieutenant-colonel LENNE, organisateur du stage et de la cérémonie. Merci également au lieutenant DASTARAC qui a pris les photos immortalisant ce moment, ainsi qu’aux quatre militaires qui ont encadré les cadets.