- Détails
Monsieur Eric BERRIER succède à notre regretté Serge AFFLARD comme président du comité du Cambrésis. Il poursuivra le développement de l’association dans cette région chargée d’histoire et forte d’un grand nombre d’adhérents.
Depuis la disparition de l’adjudant–chef (h) Jean-Serge AFFLARD au mois de juillet 2015, Dominique DELHALLE, secrétaire, et Éric BERRIER, trésorier, assuraient l’intérim. Ce dernier vient de recevoir le mandat de président-délégué, délivré par le président national. Il a pour mission en 2016 de structurer ce comité de 150 adhérents avec le soutien des services du siège et en liaison avec la compagnie de gendarmerie départementale de Cambrai qui est pilote pour NeoGend (voir n° 312).
Monsieur Eric BERRIER, originaire de Picardie, est arrivé dans le Cambraisis il y a plus de 40 ans. Demeurant à Raillencourt-Sainte-Olle, il est enseignant dans le domaine "productique", actuellement au collège de Caudry. Il connaît bien la gendarmerie depuis qu’il fût gendarme auxiliaire au peloton d’autoroute d’Arras en 77-78. Il connaît bien notre association dont il est membre depuis plus de 30 ans et il assure les fonctions de trésorier du comité depuis 15 ans. « Mon engagement de longue date au sein du comité, au côté du président AFFLARD, me conduit à accepter ce mandat de président. Je ne veux pas être seul pour continuer à le faire vivre et je sais pouvoir compter sur les adhérents d’aujourd’hui et ceux qui viendront demain. Par avance je vous remercie tous de votre soutien. »