- Détails
Les comités des amis de la gendarmerie de la région Nord-Pas-de-Calais, ont assisté à l'installation officielle du nouveau comité de la Côte d'Opale par le président national de l'association, le général de division (2s) DURIEUX, en présence de monsieur RINGOT, maire de Gravelines, vice-président du conseil général du Nord.
Ce mercredi 12 novembre 2014, dans le salon d'honneur de la mairie, madame Yvonne GIVRY a été installée dans les fonctions de présidence de ce comité, en compagnie des membres de son bureau. Le comité de la Côte d'Opale résulte de la démultiplication de l'important comité de Dunkerque. Sa responsabilité territoriale sera basée sur la partie maritime des deux départements, ainsi que l'a suggéré le président national dans son allocution.
L'importante délégation des comités, présidents, administrateurs, n'avait rien à envier à celle tout aussi conséquente des personnels d'active de la compagnie de gendarmerie de Dunkerque, de leur commandant de compagnie le chef d'escadron Eric d'AMEDOR de MOLLANS et du capitaine Stéphane LEMAIRE commandant le peloton de surveillance de la centrale nucléaire. L'épouse de ce dernier étant chargée de la communication du comité installé. Le maire de Gravelines s'est félicité des liens existants dans cet arrondissement entre la gendarmerie et la nation. Il a souhaité bon vent au nouveau comité dans sa mission de soutien de la gendarmerie et du respect des valeurs de l'arme. Il s'est vu remettre la médaille de l'association des mains du président national.