- Détails
Les amis de la gendarmerie du comité de Lens-Liévin-Béthune ont profité des journées portes ouvertes des 27 et 28 septembre 2014 pour venir visiter la garde républicaine.
Mieux connaître la gendarmerie pour mieux en parler dans la vie de tous les jours et porter ses valeurs auprès de nos concitoyens, tel sont les objectifs que poursuit notre association. C’est pour cela que nos amis du Pas-de-Calais sont venus à la découverte de cette formation d’élite qui regroupe un régiment de cavalerie et deux régiments d’infanterie, sans oublier les formations musicales.
Sous un soleil de plomb une soixante de personnes du comité Lens-Liévin-Béthune a ainsi pu apprécier les démonstrations présentées par la garde républicaine et les divers stands mis à disposition du public. Parmi les plus jeunes adhérents, quelques-uns se sont intéressés au métier de garde républicain et ont pris des renseignements sur le recrutement et les différentes filières qu’offre la gendarmerie. Gageons que cette journée leur sera propice pour les orienter vers leur future carrière.