- Détails
Cette opération n’est pas passée inaperçue, puisque même le commandant de groupement de Lille a remarqué que le port du gilet, seyant, était très visible de la part des automobilistes. Par les temps qui courent, le souci des forces de l’ordre est d’intervenir en bénéficiant d’une sécurité optimum. Lors que nous sommes au contact des militaires sur le terrain, ces derniers n’hésitent pas à nous dire, « Nous avons une chasuble fluorescente de dotation mais celle-ci devrait être améliorée. Grâce à la fourniture de ce gilet multi-poches nous disposons dorénavant d’un outil de travail très prisé ». A ce jour, pour le comité de Douai, Pévèle, Mélantois, ce ne sont pas moins de 170 gilets qui ont été remis à 7 grosses unités de la compagnie de Douai.
C’est en ces termes qu’un bénéficiaire du gilet s’est exprimé : « Je tenais à vous remercier personnellement de m'avoir fait cadeau d'un gilet fluorescent destiné à ma sécurité, en complément des gilets que nous avons actuellement en dotation, un grand merci encore pour ce geste »
Lors de la dernière réunion des commandants de brigade à Orchies, le chef d’escadron BLUM s’est félicité de l’aide appropriée apporté par Les Amis de la Gendarmerie aux militaires de sa compagnie, « Je garde personnellement mon gilet dans ma voiture de service » a-t-il d’ailleurs déclaré. C’est lors d’une visite dans les différentes unités que les gilets ont été remis par le président GUMEZ Jean-Marie, le trésorier Honorez Daniel et le délégué HOEL Freddy, en fonction des disponibilités de chacun. Nous renouerons le contact en honorant de notre présence les futures invitations, à l’occasion des inspections annoncées à venir.