- Détails
Le 1er mars 2020, l’escadron de la Seine-Saint-Denis était en mission de sécurisation lors du célèbre carnaval de Dunkerque-Malo-les-bains, qui rassemblait plus de 20 000 personnes à proximité de la superbe plage des Hauts-de-France. Son engagement a été salué par le président du comité de Dunkerque.
Le président Henry-Aimé BAEY, une fois la mission terminée, et avant que les militaires ne se mettent à table tard dans la soirée, offrit un pot amical à l’ensemble des personnels de l’escadron. À cette occasion, il remit au chef d’escadron Alain RENAULT, quelques revues de notre association, lui indiquant que dès qu’un escadron de gendarmerie mobile est en mission dans le Dunkerquois, il va à sa rencontre pour partager avec ses personnels un moment de convivialité. Le contexte difficile dans lequel évoluent les gendarmes des unités en mission de sécurisation, justifie à son sens ce geste à leur égard, et ce fut un honneur pour lui que d’organiser cette rencontre conviviale autour du verre de l’amitié.
Après ces propos chaleureux, le commandant d’escadron remercia vivement le président de comité, au nom de l’ensemble de ses personnels, pour l’attention amicale portée à leur égard, avouant par ailleurs apprécier également, la fervente reconnaissance manifestée par la population, tout au long du service, durant cette journée très festive, fortement ancrée dans la tradition de cette province des Flandres.