- Détails
Jeudi 30 janvier 2020 s’est tenue, au siège de la société VAN ROBAEYS et Frères à Killem, une rencontre conviviale autour d’un café flamand, conduisant à l’adhésion du premier membre mécène du comité de Dunkerque des Amis de la Gendarmerie.
Cette rencontre avait pour but de recevoir de cette société, en la personne de monsieur Pierre D’ARRAS, sa cotisation de membre mécène des Amis de la Gendarmerie. L’entreprise que dirige monsieur D’ARRAS a été fondée en 1928 par les frères VAN ROBAEYS pour le teillage du lin, ainsi que ses applications techniques pour l’isolation entre autres. Il y dirige 135 personnes et représente la 4e génération. Depuis trois ans, la société VAN ROBAEYS et Frères était membre bienfaiteur de notre association. Au cours des échanges, monsieur D’ARRAS précisa qu’il accepterait bien volontiers de devenir membre mécène, compte tenu des excellentes relations qu’il entretenait avec la gendarmerie d’une part, et avec le comité de Dunkerque, d’autre part.
Monsieur Henry-Aimé BAEY, président du comité, était accompagné de quelques délégués de secteurs. Il avait également convié, en accord avec monsieur D’ARRAS, monsieur Jean-Luc VANBAELINGHEM, maire de Killem, le chef d’escadron Franck CHACON, commandant la compagnie de gendarmerie de Dunkerque-Hoymille, son adjoint le capitaine Daniel BESIN, ainsi que l’adjudant-chef Thierry MÉNÉTRIER, représentant le capitaine Jérôme POUPLARD commandant la communauté de brigades de Ghyvelde-Hondschoote. Henry-Aimé BAEY indiqua que cette société serait le premier membre mécène du comité. Il remercia vivement monsieur D’ARRAS de ce geste important pour notre association, avant de céder la parole au chef d’escadron CHACON. Celui-ci confirma les très bonnes relations entreprise-gendarmerie, notamment pour partager des informations sur la sécurité tant intérieure qu’extérieure.