- Détails
Améliorer la qualité de l’intervention et le confort des conditions de travail des unités de gendarmerie, telle fut la motivation des Amis de la Gendarmerie du comité de Maubeuge-Avesnes-sur-Helpe, lors de l’acquisition de matériel au profit de la brigade motorisée (BMo) d’Haumont et de la brigade de Bavay.
Le comité de Maubeuge-Avesnes-sur-Helpe a apporté son soutien à la BMo d’Hautmont, car cette unité, adhérente en tant qu’entité aux Amis de la Gendarmerie, avait besoin de remplacer des télécommandes du portail d’entrée. Elle a par ailleurs, pour rendre encore plus performantes les interventions, pu bénéficier dans le même temps d’un don complémentaire des Amis de al Gendarmerie pour équiper ses motos de supports téléphoniques. Ces matériels hors dotation auront permis de faciliter la tâche des militaires dans leur action au quotidien.
Dans un autre registre, la brigade de Bavay, qui a été soumise à une forte contrainte provoquée par la chaleur estivale, à pu bénéficier pour sa part de l’achat de ventilateurs, afin de rendre plus supportables les conditions de travail dans les locaux de l’unité, ce qui a ravi à la fois les militaires et le public appelé à s’y rendre.