- Détails
Les Amis de la Gendarmerie du comité de Dunkerque ont décidé d’offrir des matériels visant à améliorer la communication de la communauté de brigades (COB) de Bourbourg-Watten.
Dans le cadre de la dotation de fonctionnement de communication et de soutien du comité de Dunkerque, son président Henry-Aimé BAEY, accompagné de membres du bureau, a offert le 29 avril 2019 un vidéoprojecteur et un écran géant à la COB de Bourbourg-Watten. Ce matériel servira, entre autres, comme support de communication vers les scolaires et la population locale, mais sera également utilisé dans le cadre de l’instruction professionnelle des militaires de l’unité. Le choix a été réalisé en concertation entre le président de comité, le lieutenant Ludovic CAULIER, commandant de la COB, et son personnel. A noter que le lieutenant est devenu membre de notre association, voici un mois.
Celui-ci remercia vivement le comité pour cette action envers son unité et insista sur le rôle que jouent les Amis de la Gendarmerie, dans le cadre des voisins vigilants. Le chef d’escadron Thomas BOLLE, commandant de la compagnie de Dunkerque-Hoymille, s’est montré étonné et ravi qu’après le PSIG, une COB puisse également bénéficier de ce soutien. Henry-Aimé BAEY lui répondit que c’est grâce au nombre important des adhérents du comité, qu’il est possible de multiplier ces actions. Un verre amical clôtura cette petite cérémonie et le président remercia madame Rolande LOUF, déléguée du secteur, d’avoir offert des douceurs, dans le cadre de ce moment de convivialité.