- Détails
À l’occasion d’une journée festive organisée par le comité de Dunkerque, les Amis de la Gendarmerie ont souhaité soutenir l’association « Écoute ton cœur » qui aide les enfants autistes du Dunkerquois et leur famille.
Depuis de nombreuses années, le comité de Dunkerque des Amis de la Gendarmerie organise une fois par an, un méchoui doublé d’un concours de pêche à la truite, dans le but d’offrir le produit de la journée à une association ou à un organisme proche du handicap des enfants. Cette année, monsieur Henry Aimé BAEY, président du comité de Dunkerque, a remis un chèque de 300 € à l’association « Écoute ton cœur » présidé par José MILLIOT. Cette cérémonie sympathique eut lieu le 19 septembre 2018, en présence de quelques membres des deux bureaux respectifs.
Créée voici 10 ans et regroupant actuellement 75 familles, cette association de la loi de 1901 rassemble les enfants autistes ainsi que leurs parents. Les objectifs et missions de l’association sont d’apporter un conseil et un soutien, individuellement aux membres de l’association, d’animer des sorties avec les enfants, de suivre leur scolarité et enfin de s’associer aux opérations « grand public » avec les partenaires associatifs. Un vin d’honneur clôtura cette rencontre.