- Détails
Le samedi 8 septembre 2018 avait lieu la commémoration du 225ème anniversaire de la bataille d’Hondschoote, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires et sous l’autorité du général de corps d’armée Guy CAZENAVE-LACROUTZ, nouvellement nommé commandant de la gendarmerie des Hauts-de-France.
Pour la 3ème année consécutive, sur proposition d’Henry-Aimé BAEY, président du comité de Dunkerque, des enfants portèrent les gerbes, sachant que cette année une 2e gerbe fut déposée lors de l’inauguration du square « Colonel de gendarmerie Arnaud BELTRAME », officier de gendarmerie mort en héros. Cette cérémonie eut lieu en présence de quelques membres de sa famille. Il revint donc à la jeune Léa, fille de l’adjudant-chef SAISON, commandant de la brigade de proximité d’Hondschoote, et à Even, fils de l’adjudant ROUDAUT et de la maréchale-des-logis-cheffe ZOONEKYND de la communauté de brigades de Ghyvelde-Hondschoote, d’honorer ainsi la mémoire de nos anciens, morts au champ d’honneur.
A cette occasion, de nombreux porte-drapeaux ainsi que le président honoraire de Lille-Métropole, représentant le président titulaire, de même que les présidents de Douai et d’Hazebrouck, étaient venus grossir les rangs des Amis de la Gendarmerie. Parmi les décorés, figurait le capitaine Daniel BESIN, adjoint au chef d’escadron Thomas BOLLE, commandant de la compagnie de gendarmerie de Dunkerque-Hoymille et qui fut promu au rang de chevalier dans l’ordre national du Mérite. Toutes nos félicitations à cet officier méritant.