- Détails
Marquant le plaisir propre aux gens du Nord, de se rencontrer et de partager, les représentants des comités des Amis de la Gendarmerie des Hauts-de-France se sont retrouvés pour une réunion informelle d’échanges.
Ce samedi 18 novembre 2017, à Lomme, les principaux comités ayant répondu à l'appel du comité Lillois, se sont réunis salle du restaurant "La Grange" pour une discussion libre dans un esprit de convivialité. Après l'accueil de Jacques SALOPPÉ, président du comité de Lille-Métropole, les échanges ont portés sur les meilleurs moyens d’inciter les membres des comités à renouveler leur adhésion afin d’enrayer les départs et les radiations de l’association, le regroupement des comités pour organiser des sorties communes avec suffisamment de participants, et les modalités de transport pour le prochain congrès 2018 qui se déroulera à Saint-Astier.
Des précisions ont été demandées aux deux administrateurs présents quant aux missions qui leur sont confiées, l'un pour l'opération nationale « Cartes de Noël » au profit des escadrons déplacés en fin d'année, l'autre sur le contrat possible avec La Poste pour l’affranchissement de courriers postaux envoyés en nombre. Il a également été question de la nécessité, pour chaque comité, de mettre à jour le fichier des adhérents avec l’adresse email de ces derniers, afin de faire des économies de communication en utilisant l'internet. C'est dans la foulée qu'un repas commun permettant la continuité des échanges, a clôturé cette réunion de cohésion appréciée de tous.