- Détails
Invité à l'occasion des quatrièmes rencontres de la sécurité intérieure qui ont eu lieu le 14 octobre 2016 à la compagnie de gendarmerie Montreuil-Ecuires dans le Pas-de-Calais, le comité de Montreuil-sur-Mer-Écuires a eu l'idée d’un « sticker » pour participer à la lutte contre l'insécurité routière sur le stand mis à sa disposition pour l'occasion.
Cette journée dédiée à un public curieux de découvrir les diverses missions de la gendarmerie, s'est tenue au sein même du siège de la compagnie, le quartier Pierre MERLE. Toutes les unités de la compagnie, la communauté de brigades locale, le peloton de surveillance et d'intervention, mais aussi la brigade motorisée d'Ecuires, la brigade de surveillance du littoral de Boulogne-sur-Mer, le groupe d'investigations cynophile de Lesquin, la brigade de prévention de la délinquance juvénile du Pas-de-Calais, ainsi que la prévention routière et les Amis de la Gendarmerie, présentaient pour l'occasion matériels et savoir-faire pour les uns, conseils de prévention pour les autres.
Animé du désir de transmettre les valeurs de la gendarmerie aux nombreux jeunes présents, répondre à leurs questions, aller à la rencontre des enseignants, des responsables de centres d'information et de documentation, mais souhaitant aussi que la revue soit présente au même titre que d'autres revues pour aider à l'orientation ou répondre à la curiosité des adolescent, le président du comité, monsieur SOHIER avait fait réaliser un stickers « enfant à bord » comme moyen de prévention auprès des familles. Ce fut l'occasion de rappeler les règles de sécurité pour les plus jeunes. Ce stickers a pu être distribué aux actifs, aux adhérents de l'association, mais également aux familles présentes lors de cette journée et à tous ceux qui le souhaitaient. Créé par la société ABCoupes à Thérouanne et apposé sur la vitre arrière des véhicules, il constitue un excellent moyen de diffuser l'image de l'association auprès des automobilistes.