- Détails
Comptant de nombreux anciens gendarmes auxiliaires parmi ses adhérents, le comité de Dunkerque a souhaité organiser une rencontre avec les membres de la réserve opérationnelle. Convivialité et partage des valeurs étaient au rendez-vous de cette rencontre amicale.
Le samedi 17 septembre 2016 s'est tenue à la salle des fêtes de Bierne, la 1ère rencontre entre la réserve opérationnelle de la compagnie de Dunkerque et les amis de la gendarmerie. C'est notamment grâce à l'initiative du président du comité de Dunkerque, Henry-Aimé BAEY, accompagné pour l'occasion de Marina CHRETIEN, secrétaire et de Benjamin PRINCE, référent jeunesse, en liaison avec madame Elodie LAMAND, référente réserve opérationnelle du comité de Dunkerque que l'association les Amis de la Gendarmerie a pu être présentée aux nombreux réservistes qui avaient fait le déplacement pour l'occasion. Au delà de l'évocation des activités ayant trait au service, les adhérents souhaitaient honorer les services accomplis par ces volontaires, particulièrement sollicités depuis les événements de novembre 2015.
Ce fut l'occasion pour le président, ancien gendarme auxiliaire, d'évoquer la mémoire du regretté général de division Jean MALABRE, qu'il avait rencontré en 1984 alors qu'il présidait notre association. Ce dernier lui avait alors proposé, en tant qu'ancien gendarme auxiliaire, de prospecter en vue de recueillir les adhésions de jeunes volontaires de retour à la vie civile. Grâce à cette initiative, 75 anciens GA étaient venus compléter la liste des adhérents du comité de Dunkerque entre 1985 et 1997, sans compter les rendez-vous annuels avec les actifs auxquels ces derniers s'étaient astreints durant cette période. C'est par un agréable repas dansant, qui avait lieu dans une salle gracieusement prêtée par le maire de la commune, que s'est clôturée cette agréable rencontre, avec sans doute de nouvelles adhésions à venir.