- Détails
En présence du colonel Marc de REMOND du CHELAS, dirigeant les 393 gendarmes du département, du commandant de la compagnie de Montauban, David Leprêtre, et de son adjoint, le capitaine Jérôme BRINGUIER, le président par intérim de l’association, Francis PITIE, a remis plusieurs valises gyrophares bleues.
« Ce système de balisage nous permet d’être plus sécure pour nos personnels lorsque nous intervenons sur des accidents de la route, des contrôles de nuit ou lors des fermetures d’axes », indique le commandant LEPRETRE.
Récemment, l’association a également acquis pour le groupement des projecteurs LED portatifs facilitant les constatations techniques nocturnes ainsi qu’un projecteur puissant pour les recherches. L’association des amis de la gendarmerie a également financé le tirage de livrets destinés aux élus du département.
Lors de cette conviviale cérémonie de remise à la caserne de la HIRE, à Montauban, le président Pitié a invité des chefs d’entreprise ayant contribué financièrement à cette dotation, parmi lesquels Éric BRUNET, de la société Voyages du Bas-Quercy, et M. TALERCIO de la SARL Tadys.
« Ces valises seront réparties entre les services du groupement (compagnies et réservistes) », précise l’officier qui en a profité pour présenter son successeur le commandant Alexandre PUJOL, actuellement chef de la délégation gendarmerie du CCPD (centre de coopération policière et douanière) au Perthus, dans les Pyrénées-Orientales. Ce dernier, après une semaine de tuilage à Montauban, prendra son commandement le 2 septembre 2024.