- Détails
Dans un premier temps, un contact a été pris entre les porteurs du projet, puis un calendrier a été mis en place afin que cette opération se déroule dans de bonnes conditions, avec enthousiasme, joie et bonheur. Ainsi, une première séquence a été effectuée au collège par 2 militaires de l'escadron restés à résidence, pour une présentation de leur métier, en présence des élèves qui seront les correspondants privilégiés de nos gendarmes en mission.
Une deuxième séquence a consisté en la remise des cartes de Noël, par les collégiens, à la présidente du comité, avec néanmoins un petit regret en raison de la dégradation des conditions sanitaires. En effet, sur les 3 classes de 6ème, les élèves d’une classe ont été mis en « quarantaine pour cause de COVID » la semaine de la remise des cartes. Une classe n’a pas pu transmettre en temps et heures leurs cartes. Nous avons donc convenu de transmettre néanmoins les premières cartes à nos gendarmes et bien entendu nous poursuivrons les derniers envois début janvier au retour des vacances scolaires de ces élèves.
Nous vous tiendrons informés de la suite des aventures de cette opération formidable avec des surprises de part et d'autre des porteurs de projet. Que du bonheur pour tous au travers de ce projet qui nous tient tant à cœur!!!!