Le lundi 23 novembre dernier, notre comité a remis un vidéoprojecteur au colonel Yann FAGARD, commandant du groupement de gendarmerie départementale de l'Aveyron. Ce matériel hors programme de dotation est un outil pédagogique pouvant servir lors de séances d’instruction, mais aussi plus largement comme support visuel lors de séances d’information.
Un vidéoprojecteur à la technologie de pointe, qui répond aux souhaits de ce groupement pour présenter à l'occasion de séances d'information, aussi bien aux gendarmes eux-mêmes qu'à différents publics, des documents sur le fonctionnement de la gendarmerie nationale et de la gendarmerie de l’Aveyron en particulier.
Au cours d'une rencontre toute amicale mais très brève, pour respecter les consignes du confinement, le colonel FAGARD et le lieutenant-colonel Eddy HORUS ont dit combien ils appréciaient ce geste de la part du comité de l'Aveyron des Amis de la Gendarmerie, qui manifestent ainsi leur amitié et leur soutien pour tous les gendarmes et leurs familles. Un message d'autant plus important qu'il se situe dans une période particulièrement sensible qui a poussé la gendarmerie à se réinventer et à trouver de nouveaux liens avec la population. Le comité de l'Aveyron a su, à son tour, répondre présent.