- Détails
Le 16 mai 2018, le comité de la Haute-Garonne a organisé une sortie dans la région bordelaise pour conforter le lien associatif. Une trentaine de personnes participait à cette journée entre spectacle et visite de vignoble.
Après la découverte du vignoble du Sauternais au Château de Rayne Vigneau, le groupe s’est rendu à Gauriaguet pour déguster un succulent repas et assister au magnifique spectacle du cabaret « L’Ange Bleu » avec sa revue aux effets spéciaux inédits et merveilleusement sublimée par des costumes des plus étincelants.
Au cours de cette sortie, ayant toujours à l’esprit qu’il s’agissait d’une journée organisée par les Amis de la Gendarmerie, le président a profité de l’occasion pour donner quelques indications sur le déroulement du congrès annuel qui avait eu lieu à Saint-Astier et sur les mesures les plus notoires qui y furent décidées. Toujours soucieux d’étoffer le comité de la Haute-Garonne, ce dernier a procédé au recrutement de deux nouveaux membres, ce qui va porter les effectifs du comité à 410 adhérents. Dans le même ordre d’idée, le comité organise un voyage au Canada en juin 2019, ce qui semble avoir un effet bénéfique, puisque cette perspective a suscité quatre nouvelles adhésions à venir par des personnes qui manifestent beaucoup de considération pour la gendarmerie.