- Détails
L'absence de représentants de la Gendarmerie, en raison de la période de réserve électorale, a nécessité, avec un court préavis, de redéfinir les axes d'efforts de cette journée annuelle qui constituait le point d'orgue de l'engagement associatif des Amis de la Gendarmerie en soutien des unités du groupement de Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.
Le colonel (er) Jocelyn TROUSLARD, président du comité 54-1 Nancy, a rappelé que ces actions de soutien avaient principalement pour objectif d'apporter une contribution à l'amélioration de la sécurité lors des délicates missions exécutées, notamment la nuit, par les personnels de l'Arme au service de leurs concitoyens. Ainsi, en 2023, les Amis de la Gendarmerie ont-ils financé une jumelle monoculaire nocturne et une valise d'entraînement au tir éducatif laser pour la compagnie de Val-de-Briey, ces matériels ne s'inscrivant pas dans les dotations mises en place par l'Administration centrale.
Le président de comité a rappelé que la dotation de fonctionnement, de rayonnement et de soutien des comités, déléguée aux comités par le siège national, était la résultante du haut niveau de l'engagement des adhérents. C'est la raison pour laquelle il a tenu à remettre à monsieur Christian PERRIN, trésorier de longue date du comité, la médaille d'argent de l'association attribuée par le président national, et à récompenser, aux côtés de 6 autres adhérents, monsieur Daniel ESCHENBRUMER, vice-président du comité, pour son action déterminante dans le parrainage de nouveaux membres bienfaiteurs. Deux d'entre eux, messieurs Michel POMPER et Claude NABAT, ont été associés à cette mise à l'honneur.