- Détails
le chef d'escadron Guillaume PEPIN a témoigné sa gratitude aux Amis de la Gendarmerie pour ce don exceptionnel et le colonel (er) Jocelyn TROUSLARD, président de comité, a tenu a souligner les lignes de force de la stratégie des Amis de la Gendarmerie, qui consiste à faire rayonner l'association dans la profondeur des territoires, en contact étroit avec les commandants de compagnie.
Il a également mis l'accent sur la pertinence des soutiens de l'association aux gendarmes dans leurs missions au service de la population, en veillant à ce que les matériels remis aux unités n'interfèrent pas avec les dotations mises en place par la direction générale de la gendarmerie. Le président du comité 54-1 a insisté, par ailleurs, sur le fait que ce moyen aérien était employé dans le strict respect de la réglementation selon le principe de complémentarité avec les hélicoptères. Ce mini drone sera mis en œuvre sous la responsabilité du major Lionel VAGNIER, commandant le peloton motorisé de Colombey-les-Belles, qui est un télé pilote chevronné.
Pour couronner cette matinée très conviviale, le président de comité a remis une valise de 6 balises Led bleues au peloton de surveillance et d'intervention de Toul afin que celui-ci puisse encore mieux sécuriser les interventions nocturnes de ses personnels. Parmi les personnalités présentes, figuraient monsieur Laurent NAVES, sous-préfet de l'arrondissement de Toul, monsieur Dominique POTIER, député de la 5ème circonscription de Meurthe-et-Moselle, et monsieur Alde HARMAND, maire de Toul, tous deux fidèles soutiens des Amis de la Gendarmerie.