Président 88 1 HUTIN JacquesMonsieur Jacques HUTIN prend, à compter de janvier 2022, la présidence du nouveau comité, après avoir été secrétaire du comité 88-1-ÉPINAL (seul comité existant jusque-là dans les Vosges).

Il sera également le correspondant départemental, rôle défini par les statuts de l’association nationale. Chevalier de l’Ordre national du mérite, il a une longue expérience dans le milieu des associations et amicales mémorielles, dans des fonctions et titres très divers au plan départemental et national (présidence, vice-présidence, secrétaire, membre de conseil national). Il est chef d’escadron de la réserve citoyenne de Défense et Sécurité - Gendarmerie. Jacques est adhérent depuis 20 ans. Sa qualité de secrétaire du comité des Amis de la Gendarmerie d’ÉPINAL dont il a assuré une certaine continuité en l’absence de président, est un atout dans son nouvel engagement à NEUFCHÂTEAU et comme correspondant départemental. Jacques HUTIN, secrétaire des Amis de la Gendarmerie dans les Vosges, a été nommé au grade de chevalier, dans l’Ordre national du mérite. Natif du Nord, il a toujours œuvré en faveur de la transmission de la mémoire et des valeurs républicaines ; que ce soit en ALGÉRIE, dans les diverses associations patriotiques ou comme réserviste citoyen Défense Sécurité, son engagement lui a valu divers titres, distinctions ou médailles de reconnaissance : croix du combattant, Chevalier de l’Ordre la Nation (ministère des Armées), … C’est le colonel Brice MANGOU, commandant du groupement de la gendarmerie des Vosges qui, quelques temps avant son départ pour la DGGN, lui a remis cette distinction au cours d’une cérémonie au groupement à ÉPINAL.