- Détails
Cette remise s'est faite en présence du capitaine Sylvain BEAUCOURT, commandant en second de la compagnie de Lunéville, de Francis JACOB, délégué de proximité du comité de Nancy pour l'arrondissement de Lunéville et de Marcel NIKELE, membre bienfaiteur. Étaient également présents, le major Didier JACQUOT, commandant de la brigade territoriale autonome de Baccarat, le major Laurent ANDRIOT, commandant de la communauté de brigades de Blainville-sur-l'Eau, de l'adjudant-chef Geoffrey GUIBON, commandant de la communauté de brigades de Blâmont, de l'adjudant-chef David GOTTSCHECK, commandant de la brigade territoriale autonome de Lunéville et de l'adjudant-chef Stéphane MARCHAND, commandant de la brigade de recherches de Lunéville.
Mis à jour chaque année par son auteur, Jean-Christophe CROCQ, cet ouvrage, non prévu en dotation, constitue le complément idéal des codes dématérialisés que les gendarmes consultent fréquemment pour élaborer les procédures transmises aux autorités judiciaires. Les officiers de police judiciaire et les agents de police judiciaire surnomment cet ouvrage, non sans humour, « le Crocq ». Les 11 guides sont destinés, outre les unités citées ci-dessus, au peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Lunéville, ainsi qu’aux brigades de proximité de Bayon, Cirey-sur-Vezouze et Gerbéviller.
Le colonel (ER) TROUSLARD a confié qu'il avait un objectif majeur pour les mois à venir, à savoir faire germer un nouveau comité dans l'arrondissement de Lunéville, afin de donner plus de densité et de lisibilité à la représentation des Amis de la Gendarmerie sur ce territoire. Selon lui, « c'est la condition sine qua non pour soutenir, à un bon niveau, les gendarmes de cette compagnie ». Il a tenu à rappeler que la compagnie de Lunéville pouvait compter sur le soutien des Amis de la Gendarmerie et il a formé des souhaits de totale réussite à la commandante Mélina CLERC, qui vient de prendre ses fonctions. Celle-ci a remercié très chaleureusement Les Amis de la Gendarmerie pour « cette action généreuse et pertinente, qui comble de satisfaction tous les personnels placés sous ses ordres ». Cette rencontre a par ailleurs été ponctuée d'échanges chaleureux entre les personnels de l'arme et la délégation des Amis de la Gendarmerie, notamment à propos de la possibilité, pour chaque gendarme, de parrainer toute personne qui souhaiterait rejoindre l’association.