- Détails
Les comités de la Meuse et de la Meurthe-et-Moselle se sont associés, le 11 octobre 2013, pour remettre solennellement sa carte de membre des Amis de la Gendarmerie à Bernard MULLER, maire de Commercy et président de la communauté de communes du pays de Commercy qui est, par ailleurs, un ancien officier de l’arme.
Cette manifestation s’est déroulée dans la salle d’honneur du château de Commercy, en présence d’un assemblée de plus de 60 adhérents meusiens et meurthe-et-mosellans.
L’action des deux présidents départementaux 54 et 55, le colonel (er) Jocelyn TROUSLARD et le lieutenant (r) Frédéric SCHWINDT, s’inscrit en synergie afin de dynamiser le recrutement de nouveaux adhérents en Meuse.
A cette occasion, il a été souligné les efforts que déployaient les Amis de la Gendarmerie pour soutenir les gendarmes dans leurs missions au service de la population et pour assurer le rayonnement de notre association.
Le général (2s) Daniel SERON, vice-président du comité de la Meurthe-et-Moselle, a remis une médaille de l’association au maire de Commercy afin de le remercier de son accueil.
Le lieutenant-colonel Philippe MARTINEZ représentait le lieutenant-colonel Bruno AFCHAIN, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Meuse.