- Détails
C'est au sein de la caserne qui porte son nom que se situe la stèle rendant hommage au gendarme Aimé ROUX, mort en 1953 durant la guerre d'Indochine. Sa femme, sa fille et sa petite fille ont assisté à la cérémonie émouvante de commémoration des morts de la gendarmerie à Nancy.
Le 16 février 2018, à Nancy, a eu lieu la cérémonie rendant hommage aux morts de la gendarmerie. Celle-ci s’est tenue dans la caserne « Gendarme Aimé Roux », qui héberge le groupement de gendarmerie départementale de Meurthe-et-Moselle, commandé par le colonel Gwendal DURAND, en présence de trois générations de la famille du gendarme ROUX. Cette cérémonie fut présidée par Eric FREYSSELINARD, préfet de Meurthe-et-Moselle en présence des présidents des associations les Amis de la Gendarmerie, le Trèfle, l'UNNPRG et l'Amicale des retraités de la gendarmerie du département.
Lors de la cérémonie, le colonel (ER) Jocelyn TROUSLARD, président du comité de la Meurthe-et-Moselle, a tenu à associer à cet émouvant dépôt de gerbe, au pied de la stèle dédiée à son grand-père, l’une des jeunes adhérentes de l'association, Anne LAURENT. En effet, le gendarme ROUX, mort tragiquement en Indochine en 1953, a donné son nom en 2015, à la caserne de gendarmerie de Nancy. L’épouse du défunt, Claudine ROUX, sa fille, Claudette LAURENT, toutes deux également membres des Amis de la Gendarmerie, assistèrent à cet hommage rendu aux morts de la gendarmerie en présence d’une délégation d'une trentaine d’adhérents. Venus en nombre, les membres de l'association ont voulu témoigner comme il se doit, leur soutien aux militaires de la gendarmerie.