- Détails
Dans une logique de démultiplication des comités visant à nous rapprocher de nos adhérents et des échelons locaux de la gendarmerie, un nouveau comité a été créé à La Souterraine. Le lieutenant-colonel (er) Pascal LYRAUD en prend la présidence.
Pascal LYRAUD est chevalier de la Légion d’honneur, de l’Ordre national du Mérite et des Palmes académiques. Agé de 62 ans, en retraite depuis 2010, il est engagé depuis plus de cinq ans dans une nouvelle vie professionnelle en qualité de conseiller auprès du recteur de l’académie de Limoges pour la sécurité des établissements scolaires.
« Après 35 années en Gendarmerie consacrées à la sécurité publique, la police judiciaire et administrative et dans la gestion des ressources humaines, j’ai maintenu le lien pendant 2 ans en qualité de conseiller réserves du commandant de la région Limousin. Aujourd’hui encore je reste très proche de l’Institution que j’ai servie avec passion. Dans mon nouveau métier au sein de l’Éducation nationale, je tire profit de mon expérience passée et je suis fier de contribuer à faire mieux connaître la gendarmerie et de témoigner de toutes les valeurs qui m’ont été transmises. Cet état d’esprit et cette action s’inscrivent totalement dans la démarche des Amis de la Gendarmerie. Aussi, lorsque j’ai été contacté par son président, j’ai mesuré l’honneur et la confiance qui m’étaient faits et j’ai accepté de rejoindre l’association pour poursuivre dans cette voie au sein d’un département cher à mon cœur, la Creuse. »