- Détails
Le 17 octobre 2015, la réunion annuelle du comité de la Haute-Vienne s’est avérée dense et riche dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville, avec la participation de nombreux Amis de la Gendarmerie.
Le président Alain PERABOUT et son équipe avaient bien fait les choses pour cette rencontre annuelle dans le cadre prestigieux de l’hôtel de ville de Limoges. L’accueil fut chaleureux, il faut dire que nos adhérents se sentaient un peu chez eux, puisque monsieur Emile-Roger LOMBERTIE, le maire, son directeur de cabinet et le directeur général des services sont tous adhérents au comité de la Haute-Vienne.
C’est un auditoire attentif qui a suivi la conférence sur la problématique de l’eau, donnée par Pascal BOYER, de l’office international de l’eau qui a son siège à Limoges. Ensuite, dans le cadre de la présentation, chaque année, d’une des compagnie de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne, le capitaine DROUILLARD a présenté celle de Bellac. Le comité étant celui du président national, ce dernier a profité de l’occasion pour donner quelques informations nationales et annoncer la création du comité de Bellac, première étape d’une démultiplication des comités dans le département.
Un drapeau vient d’être acquis par les Amis de la Gendarmerie de la Haute-Vienne, entièrement financé par des donateurs qui en sont chaleureusement remerciés. Il a été remis solennellement au président Alain PERABOUT et au porte-drapeau, Jacques DURIEUX, également trésorier. L’active était nombreuse, avec les représentants du service de diffusion de la gendarmerie qui imprime la Revue. Monsieur Armand LEONARD, relecteur et correcteur de la Revue, était également présent en tant que membre de notre association. Monsieur VIROULAUD, adjoint au maire de Limoges, représentait monsieur LOMBERTIE, retenu par la réunion départementale des maires. Dans le prolongement de la réunion annuelle, la côte de bœuf « label rouge Limousin » figurait au menu au restaurant de l’abattoir.