- Détails
Récemment, une rencontre très sympathique s’est déroulée dans les locaux de la gendarmerie. Elle avait pour objet la remise officielle de deux VTT couleur bleu de France à la communauté de brigades locales par le comité de La Souterraine des Amis de la Gendarmerie. Ce don de matériel hors programme de dotation contribuera à faciliter la surveillance et le contact avec la population.
Pour cette occasion, étaient présents, le chef d’escadron David RILLON, commandant de la compagnie, le lieutenant Alexandre POUPARD, commandant de la communauté de brigades, les commandants des brigades de Dun-le-Palestel, et du Grand-Bourg, l’ensemble des gendarmes de la brigade, Pierre DURIEUX, président honoraire des Amis de la Gendarmerie, Max JAMMOT, président de la confrérie du Pays de Nuy et enfin Albert KROLIK, président du comité des Amis de la Gendarmerie de La Souterraine.
Cette opération a été conduite par le comité local des Amis de la Gendarmerie, en partenariat avec la confrérie du Pays de Nuy. Depuis toujours, ces deux associations travaillent en étroite coopération. La remise de ces vélos fut dès lors une évidence pour les deux présidents. Permettre à nos gendarmes d’effectuer des rondes en ville ou à l’extérieur en vélo, afin de se rapprocher de la population, de créer un climat de confiance, d’instaurer un dialogue constructif avec les citoyens de la ville et enfin d’assurer la sécurité des habitants de La Souterraine telle fut l’idée qui guida ce geste commun. Le chef d’escadron RILLON et le lieutenant POUPARD furent très touchés par ce geste qui entre dans le cadre des directives nationales et ont chaleureusement remercié les deux associations. Un sympathique pot clôtura ce bon moment de convivialité.