- Détails
Le 26 septembre 2018, le comité de Brive a apporté son soutien à un militaire de la brigade motorisée de Brive-la-Gaillarde, gravement blessé en service en janvier 2017. Ce geste de soutien a eu lieu en présence des autorités hiérarchiques du militaire sur le département.
Le 4 janvier 2017, sur la commune de Saint-Ybard en Corrèze, en service à motocyclette, le gendarme Stéphane LERDUN de la brigade motorisée de Brive est percuté par une voiture. Gravement blessé le militaire est soigné en milieu hospitalier, puis à son domicile pendant plusieurs mois. Courageux et déterminé, le gendarme LERDUNG a repris du service et sert actuellement en détachement dans une unité de la résidence de Brive.
En ces moments difficiles, le comité de Brive a décidé de soutenir ce sous-officier en lui offrant un chèque cadeau. Celui-ci lui a été remis dans les locaux de la caserne de Brive par le président du comité, le colonel (r) Philippe CUYNET, le trésorier, le chef d’escadron (r) Raymond BESSAUDOU et son porte-drapeau, Roque SANCHEZ, en présence de la colonelle Armelle VALENTIN, commandante du groupement de la Corrèze, du capitaine Claude DUFAU, commandant de l'escadron départemental de sécurité routière et de l’adjudant-chef Fabrice CARBONNIER, commandant de la brigade motorisée de BRIVE. Le gendarme LERDUNG a chaleureusement remercié le comité pour ce geste auquel il a été très sensible, tout en rappelant l’importance du soutien qui lui a été apporté depuis l’accident, tant de notre part que de la part de toute la chaîne hiérarchique de la gendarmerie.