- Détails
A la veille de son 20e anniversaire, l’association « Les Gendarmes et les Voleurs de temps » organisatrice d’une course nature emblématique pour les gendarmes et leurs amis adeptes de la course à pied, a choisi de devenir membre mécène des Amis de la Gendarmerie.
La course nature « les Gendarmes et les voleurs de temps » s’apprête à fêter son 20e anniversaire en 2019. Cet événement sportif jouit d’une grande notoriété dans le monde de la course à pied. Chaque année à Ambazac (Haute-Vienne), pendant le week-end de Pentecôte, il réunit près de 5 000 coureurs sur sept circuits, dont le célèbre « Trail des Voleurs de temps » sur 32 km. Après que l’organisation fut assurée par la Gendarmerie nationale, une association « Les Gendarmes et les Voleurs de temps » a été créée à cet effet en 2006.
Par le succès de la manifestation sportive et populaire qui réunit plus de 10 000 personnes sur le site, elle contribue au rayonnement de la Gendarmerie nationale. Elle rejoint ainsi un peu l’objet des Amis de la Gendarmerie, qui sont d’ailleurs nombreux dans l’organisation. Déjà membre bienfaiteur, l’association « les Gendarmes et les Voleurs de temps » par la volonté de son président, Jean-Luc MONGES, et l’approbation du conseil d’administration, a tenu à devenir membre mécène des Amis de la Gendarmerie