- Détails
Le 18 novembre 2017, dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Brive, l'association les Amis de la Gendarmerie recevait ses adhérents et quelques invités, pour un bilan d'activité. Cette rencontre se clôtura par la remise d'un diplôme au porte-drapeau du comité.
Après avoir accueilli les autorités, le président Philippe CUYNET, entouré des membres du bureau, rappela l'objet de l'association tout en soulignant le nécessaire engagement de celle-ci auprès des gendarmes d'active et de la réserve opérationnelle. Il évoqua ensuite les actions de soutien conduites au profit de nos camarades de l’active, achat d’un vidéo projecteur au profit d’une communauté de brigades, l'action de soutien au rallye motos organisé par l’escadron de sécurité routière, le soutien aux personnels du groupement blessés en service, l'aide apportée aux victimes du cyclone IRMA. Puis il fit le point sur les actions d’information menées au profit des adhérents, telles que les visites de sites, CNICG de Gramat, CORG de Tulle, PC de VINCI Autoroutes. Enfin, Il clôtura ses propos par l'évocation des activités envisagées pour 2018 et un point de situation sur les adhésions, avec 12 nouveaux adhérents qui seront bientôt rejoints par 4 autres avant la fin de l'année.
Il ne manqua pas de remercier au passage les nombreuses autorités qui honoraient de leur présence cette réunion, ainsi que les participants gendarmes. Il exprima sa gratitude aux membres du bureau pour leur investissement et leur grande disponibilité. Parmi les autorités qui avaient fait le déplacement, il convenait de noter la présence de Jean-Paul VICAT, sous-préfet de Brive et son épouse, Claude NOUGEIN, sénateur de la Corrèze, Jean-Jacques DUMAS, président de l’association des maires de Corrèze, Serge PEYRONNET, représentant le maire de Brive, le colonel GAULTIER, commandant du groupement de gendarmerie de la Corrèze et son épouse, ainsi que les représentants des associations patriotiques du département. Ce rassemblement fut également l’occasion pour le président de remettre le diplôme de porte-drapeau à notre camarade Roque SANCHEZ, qui officie depuis 4 ans comme porte-drapeau du comité, à savoir depuis sa création.