- Détails
Accueillie chaleureusement par les responsables du Centre national d'instruction cynophile de la gendarmerie (CNICG), une délégation des Amis de la Gendarmerie de Brive-la-Gaillarde découvre le terrain d'entraînement des chiens de la gendarmerie et la diversité des tâches qui leur sont confiées.
Le jeudi 24 août 2017, plusieurs adhérents du comité de Brive La Gaillarde ont visité le CNICG de Gramat. Cette délégation conduite par le chef d'escadron (R) BESSAUDOU, trésorier-secrétaire, et Roque SANCHEZ, porte drapeau du comité, a assisté à une démonstration des équipes cynophiles du centre (piste, défense, recherche de produits stupéfiants, etc.). Elle a ainsi pu mesurer le degré d'engagement des chiens et de leurs maîtres et constater le haut niveau de technicité de chacun lors des divers exercices présentés.
Ces démonstrations qui se déroulent généralement le jeudi après midi, de fin juin à fin août, attirent un grand nombre de visiteurs venus de toute la France et parfois de l'étranger. Plus de 400 personnes étaient présentes sur site lors de la venue des Amis de la Gendarmerie et chacun a pu s'entretenir, tant avec le public qu'avec les formateurs du centre, autour de valeurs largement partagées par les uns et les autres. Nos remerciements vont tout particulièrement au commandant du CNICG et au commandant en second, qui nous ont permis de découvrir ce travail de spécialiste, ainsi qu'aux personnels du cercle-mixte qui avaient concocté un délicieux déjeuner lotois.