- Détails
Pilotage, respect des règles de sécurité et secourisme étaient les thèmes majeurs de cette journée consacrée aux usagers motocyclistes, qui s'étaient joints aux organisateurs de l'EDSR de la Corrèze, afin de recevoir les conseils avisés de ces professionnels de la sécurité routière.
Le 20 mai 2017, l'escadron départemental de sécurité routière de la Corrèze organisait son 10ème rallye moto, au profit des motocyclistes civils du département. Ainsi, 116 motards avaient décidé de participer à cette journée basée sur la sécurité routière, le pilotage d'une moto et les gestes de premier secours, essentiels à connaître pour agir utilement sur un accident de la route. Le comité de Brive, partenaire de cette opération, était représenté par son vice président, Bernard DEROO, son trésorier-secrétaire, le chef d'escadron (R) Raymond BESSAUDOU, initiateur de ce rallye en 2008 et son porte drapeau, Roques SANCHEZ.
Lors de la pause déjeuner, les membres du comité avaient mis en place un stand sur le site du Coiroux, où les participants et les organisateurs purent échanger sur les valeurs qui réunissaient gendarmes et usagers des deux roues et s'entretenir sur le bien fondé de l'association. Cette rencontre ne laissa personne indifférent puisque certains profitèrent de l'occasion pour adhérer aux Amis de la Gendarmerie. Après avoir sillonné les routes du département, nos motards se retrouvèrent dans les locaux de la CCI de la Corrèze à Tulle, pour la traditionnelle remise des récompenses. A cette occasion, deux des participants se virent remettre des lots confectionnés par le comité. Dans son allocution, le colonel GAULTIER, commandant du groupement de gendarmerie de la Corrèze, remercia les Amis de la Gendarmerie pour leur participation et leur soutien aux militaires d'active.