- Détails
Le 11 mai 2016, pour leur réunion mensuelle, les membres du comité des Pyrénées-Orientales des Amis de la Gendarmerie ont souhaité confronter leurs idées et propositions au fil de l'eau, dans le port de Barcarès.
Le 11 mai 2016, c'est un superbe navire « l'Alea », qui accueillait au Barcarès la réunion mensuelle du bureau du comité des Pyrénées-Orientales. Ce fier voilier de plus de treize mètres, propriété d'un membre très dynamique de l'association et hôte délicieux, devait stimuler les esprits des participants. L'inspiration a régné grâce à l'air du grand large, malgré un frais vent marin et un ciel bien gris, plus propices aux grains et embruns, roulis et tangage, qu'aux travaux de groupe sur le pont.
Pourtant, sous la bienveillante houlette du général (2s) Christian LAGARDE, président du comité, nombre d'échanges fructueux ont eu lieu dans l'habituelle ambiance studieuse mais toujours amicale. Il fut notamment question de la participation du comité à un partenariat interrégional entre les comités du littoral méditerranéen, la gendarmerie maritime et les brigades nautiques, pour renforcer la prévention des accidents nautiques et de plongée. Nos amis ont donc vécu une belle expérience de "délocalisation" qui sera à renouveler.