- Détails
C’est dans un cadre exceptionnel que les Amis de la gendarmerie du comité de l’Hérault ont fêté la Sainte-Geneviève, en mettant à l’honneur un de leurs adhérents et en accueillant trois réservistes citoyens comme nouveaux membres de notre association.
Cette année, le général Jean-Philippe LECOUFFE, commandant la région de gendarmerie de Languedoc-Roussillon, et commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Hérault a choisi le cadre prestigieux du musée Fabre à Montpellier pour célébrer le 5 novembre 2015 la sainte patronne des gendarmes. Après un office religieux dans la somptueuse basilique « Notre Dame des Tables », présidé par l'aumônier militaire Philippe REGARD de CORMIER, la manifestation s’est poursuivie par une prise d'armes sur l'esplanade du musée FABRE, au cours de laquelle il a été rendu hommage à des gendarmes particulièrement méritants.
Le général LECOUFFE a remis plusieurs décorations et des témoignages de satisfaction, tandis que monsieur Pierre DE BOUSQUET, préfet de la région Languedoc-Roussillon et préfet de l'Hérault, a décerné quatre médailles de la sécurité intérieure. A l'issue de la cérémonie, le général LECOUFFE a remis leur insigne à quatre nouveaux réservistes citoyens. Parmi ces réservistes figurait notamment Monsieur Yves MAUROY, directeur des opérations de l’aéroport de Montpellier, également membre de l’association des Amis de la Gendarmerie, comité de l’Hérault.
Pour cette promotion, Yves MAUROY a été vivement félicité par le lieutenant-colonel Stéphann THEVENON, président du comité départemental de l’Hérault. Celui-ci, pour l’occasion, s’était déplacé avec une délégation d’une dizaine de membres de l’association, dont madame ABEN présidente de la SMLH comité de l’Hérault. Les trois autres réservistes citoyens, promus parallèlement lors de cette cérémonie, et bien connus du président du comité départemental de l’Hérault, ont été invités à rejoindre l’association, ce qu’ils ont accepté avec grand plaisir.