- Détails
Le général (2s) Christian LAGARDE prend la succession du président Maurice AGUILARD, bien connu et apprécié, à la tête de l’important comité des Pyrénées-Orientales de notre association.
C’est avec un grand plaisir que nous accueillons Christian LAGARDE, à la faveur de son passage dans la 2ème section des officiers généraux. Christian a fait ses études au collège militaire d’Aix-en-Provence. Saint-Cyrien en 1980, il entre en gendarmerie où il commandera l’escadron de GM Pamiers, la compagnie de GD de Kourou, le groupement du Tarn, la légion Provence–Alpes-Côte d’Azur, l’école de Montluçon. Il a servi en administration centrale notamment au bureau des matériels et fut commandant en second de l’EOGN puis de la région Midi-Pyrénées. Officier de la légion d’honneur et de l’ONM, il a été auditeur de l’INHESJ. Âgé de 59 ans, il se retire à BAIXAS, pays de Bernadette, son épouse.
Il prend en charge un comité important en termes d’adhérents et aura vocation à le restructurer pour l’adapter aux différents bassins de vie du département. « C’est avec un grand plaisir et beaucoup d’honneur que je prends la présidence du comité 66 à la suite d’un grand monsieur en la personne de Maurice AGUILAR, qui l’a animé durant plus de 15 ans. Passé en deuxième section, il m’appartenait de contribuer au rayonnement cette belle institution républicaine au service des citoyens, comme je l’ai fait au cours de mes 39 ans de carrière ». Son prédécesseur, le fidèle Maurice AGUILLARD devient président honoraire, tandis que sa petite équipe facilitera la transition.