- Détails
Dans le cadre des actions menées au profit des unités, les Amis de la Gendarmerie des Pyrénées-Orientales ont remis un lot de deux pièges photographiques à la brigade territoriale de Latour-de-France. Ces matériels, hors programme de dotation, vont permettre de renforcer l'action de sécurité publique de l'unité.
Le 4 octobre 2019, l’adjudant-chef Vincent KAISER s’est vu remettre par Philippe CHOMETTE, délégué de proximité pour le secteur du Fenouillèdes, deux pièges photographiques au nom du comité des Pyrénées-Orientales. L’adjudant-chef commande la communauté de brigade de Latour-de-France, comprenant la brigade éponyme et celle de Saint-Paul-de-Fenouillet, pour un effectif total de 12 personnels. Ce matériel spécifique accroîtra les capacités d’observation et de traitement d’une unité dont la circonscription totale est importante. Il permettra en outre de pouvoir multiplier la capacité de surveillance des gendarmes, particulièrement la nuit, pour identifier les auteurs d'incivilités et autres délits.
Ce don rentre parfaitement dans l’objectif de notre association visant à soutenir les gendarmes dans l'accomplissement de leurs missions au quotidien, au service des citoyens. Les personnels de la communauté de Brigades, particulièrement sensibles à la démarche des Amis de la Gendarmerie, ont adressé, par l'intermédiaire du commandant de la compagnie de Rivesaltes, leurs remerciements au général (2eS) Christian LAGARDE, président du comité, et à l’ensemble des adhérents.