- Détails
Le mardi 19 mars 2019 en début de soirée, au quartier LEPIC de Montpellier, le général Jean Valéry LETTERMANN, commandant adjoint de la région de gendarmerie Occitanie et commandant du groupement de gendarmerie départementale de l’Hérault, avait convié ses partenaires à la suite du quatrième concert caritatif organisé le 28 novembre dernier.
Le chœur de l’Armée française s’était produit à cette occasion sur la scène de l’opéra, devant près de 1000 spectateurs. Pour la gendarmerie et pour le département de l’Hérault, ce concert est devenu un événement incontournable, attendu par la population montpelliéraine. Parmi les partenaires de cet événement, outre les Amis de la Gendarmerie, on retrouvait la métropole de Montpellier, mais aussi de nombreux autres partenaires privés (Société Générale, BFM, Groupe Equance International, AXA, GMF, VINCI…) ou associatifs (les Képis Pescalunes). A cette occasion, c’est une somme de plus de 30 000 euros de dons qui fut récoltée.
Ainsi, les bénéfices réalisés ont pu être reversés à plusieurs associations présentes lors du concert dont la fondation Maison de la Gendarmerie, pour ses aides tournées vers la solidarité au sein de l’Arme et notamment vers les orphelins de la gendarmerie, l’hôpital des enfants malades de Palavas-les-Flots, l’association des cadets de la gendarmerie de l’Hérault, récemment créée et le centre d’information sur le droit des femmes et des familles (CIDFF). Lors de son discours, le général remercia l’association les Amis de la Gendarmerie pour le rôle qu’elle avait joué dans le rapprochement de la société civile avec les militaires de la gendarmerie. Elle était d’ailleurs représentée par une forte délégation de ses membres comprenant des réservistes citoyens, des présidents d’associations, des élus, mais aussi des chefs d’entreprises, des responsables financiers, des assureurs… Cette sympathique cérémonie se clôtura par le verre de l’amitié qui rassembla les différents partenaires et les organisateurs de ce concert.