- Détails
Le 19 janvier 2019, le commandant de groupement répondait à l’invitation des Amis de la Gendarmerie du comité de l’Aude en assistant à leur réunion annuelle. Les techniciens en informatique qui l’accompagnaient présentèrent à l’assemblée attentive le nouvel outil de télécommunication de la gendarmerie.
Les adhérents du comité de l'Aude s’étaient donné rendez-vous ce 19 janvier 2019 pour leur rencontre annuelle. A cette occasion, le lieutenant-colonel (er) Jean-Luc RUGA, président du comité, accueillait le colonel Marc GONNET, commandant du groupement de gendarmerie départementale de l'Aude. Ce dernier exposa devant le comité les axes forts de son action dans le département et remercia chaleureusement les adhérents pour leur soutien indéfectible au profit de ses unités.
Cette réunion se poursuivit par une démonstration du fonctionnement de NEOGEND, le nouvel outil de travail des gendarmes. Ainsi, un militaire du service des systèmes d'information et de communication du groupement présenta avec fierté ce matériel permettant à la gendarmerie de poursuivre sa transformation numérique (téléphone portable, tablette numérique...). La rencontre se termina comme à son habitude par un agréable repas, où les échanges se poursuivirent autour des valeurs véhiculées par l’association, et ce afin que la gendarmerie continue à rayonner au travers des missions qu’elle accomplit au quotidien.