- Détails
Le délégué de proximité du secteur de Lunel des Amis de la Gendarmerie avait donné rendez-vous à une délégation conduite par le président du comité, pour une visite d’information au nouveau commandant de compagnie et une présentation, par ce dernier, du territoire dont il a dorénavant la mission de sécuriser.
Le jeudi 7 juin 2018, le comité de l’Hérault, représenté par son président Stéphann THEVENON, son vice-président, Yves MAUROY, délégué pour le secteur de Lunel, et Catherine CHANÉAC, membre du comité, s’est rendu à la gendarmerie de Lunel afin de rencontrer le nouveau commandant de compagnie, le capitaine Antoine GARCIA et ses adjoints. Cette rencontre avait pour objectif de faire connaissance, en découvrant, d'une part, les problématiques particulières liées à cette compagnie de gendarmerie classée sensible et, d'autre part, les objectifs de l'association que sont le soutien aux personnels de la gendarmerie et le resserrement des liens qui unissent les membres des Amis de la gendarmerie et les gendarmes de la compagnie.
Le capitaine GARCIA, présenta ses services et ses collaborateurs, en précisant les particularités du territoire placé sous sa responsabilité. Ainsi exerce-t-il son commandement sur une vaste zone rurale et péri-urbaine comprise entre Montpellier à l’ouest, Nîmes à l’est, la zone côtière et la Petite Camargue au sud. Précisons que la région de Lunel bénéficie d’une grande plaine littorale et de nombreux coteaux qui accueillent des activités viticoles, maraîchères et arboricoles, ce qui provoque un surcroit d’activité notamment en période estivale. Les brigades, très présentes, sont renforcées par un contingent de réservistes toute l’année et, l’été, par des gendarmes mobiles et des élèves gendarmes, notamment sur les bords de mer à Palavas-les-Flots, Carnon, ou à la Grande-Motte. Les Amis de la Gendarmerie ont souhaité au nouveau commandant de compagnie et à son équipe, leurs vœux de pleine réussite dans son commandement. A l’occasion de cette visite enrichissante, le président du comité a proposé au capitaine GARCIA de financer en partie la confection du fanion de la compagnie qui en est actuellement dépourvue.