- Détails
Sous l'impulsion de son président, le lieutenant-colonel (er) Jean-Luc RUGA, le comité de l'Aude clôture son organisation par la mise en place de délégués de proximité au niveau des trois compagnies du département.
La structuration des comités constitue une des priorités pour notre association. Outre la désignation d’un trésorier et d’un secrétaire, il est nécessaire de mettre en place des délégués de proximité. C’est une fonction déterminante pour le développement et le fonctionnement de l’association. Les délégués de proximité sont chargés de constituer des réseaux d’adhérents avec qui ils entretiennent des liens par une relation de proximité. Ils animent ce réseau et participent à la relance téléphonique des adhérents en retard de renouvellement de cotisation. Ils peuvent préfigurer la création de comités à part entière, infra départementaux, lorsque les effectifs et les caractéristiques locales le justifient.
C’est ainsi qu’à la compagnie de Carcassonne, Frédéric ECOUTIN a été présenté au chef d'escadron Stéphane CARIO. A la compagnie de Limoux, le chef d'escadron Marie-Isabelle SERROR a accueilli le colonel (er) Gilbert SIMON. Enfin, pour la compagnie de Narbonne, c’est Cyrille GRIFFET qui occupe les fonctions de délégué de proximité auprès du chef d'escadron Christophe GALTIER. Le comité de l’Aude s'inscrit résolument dans la politique de l'association visant à avoir plus de proximité avec les adhérents et développer les liens avec les unités de gendarmerie locales pour mieux la faire connaître, la faire apprécier et la soutenir.