- Détails
Promouvoir les valeurs portées par la gendarmerie nationale et les transmettre aux jeunes générations entre dans les attributions des Amis de la Gendarmerie. Le lieutenant-colonel (er) Jean-Luc RUGA est allé plus loin, en aidant les jeunes qui en ont la motivation à préparer le concours pour devenir sous-officier.
Après 42 années de service dont huit au sein de la réserve de la gendarmerie, le lieutenant-colonel (er) Jean-Luc RUGA, président du comité de l'Aude occupe les fonctions de délégué du procureur de la République à Béziers. Il est reconnu comme un fidèle collaborateur des magistrats du parquet qui lui confient de nombreux dossiers d'urbanisme et de rappels à la loi pour les mineurs. Sa grande expérience professionnelle lui permet d'assurer avec sérénité et sérieux cet important travail.
Cette disponibilité ne s'arrête pas là puisque il s'investit bénévolement dans la préparation des candidats au concours de sous-officiers de gendarmerie. Des personnels du palais de justice le sollicitent chaque année pour préparer ces épreuves. Par ailleurs, de nombreux enfants de personnes de son entourage suivent avec assiduité sa méthode de travail. Les résultats sont encourageants, tous ses « élèves » ayant réussi brillamment cette épreuve. L’engagement des Amis de la Gendarmerie dans ce type d’action entre pleinement dans notre vocation à faire connaître la gendarmerie, la faire apprécier et la soutenir.