- Détails
A l'initiative du commandant de compagnie de Narbonne, la traditionnelle galette des rois a réuni pour la première fois, les adhérents du comité de l'Aude, les personnels d'active et les retraités de la gendarmerie. Cette réunion conviviale a permis à de nombreux invités de faire connaissance avec l'association.
Le 5 janvier 2017, le commandant de compagnie de Narbonne, le chef d'escadron Christophe GALTIER, ainsi que ses adjoints, recevaient pour la première fois autour de la traditionnelle galette des rois, tous les retraités de la circonscription qui le souhaitaient, pour une rencontre amicale avec les personnels d'active. Pour ce moment d'échanges et de convivialité, ce dernier avait par ailleurs convié le comité de l'Aude des Amis de la Gendarmerie, ce qui fut l'occasion d'échanges particulièrement fructueux autour des valeurs qui font la gendarmerie.
Le lieutenant-colonel (er) Jean-Luc RUGA, président du comité, y a fait une présentation de notre association en insistant sur l'objet de son engagement, à savoir mieux faire connaître la Gendarmerie auprès de la société civile et répandre auprès d'un large public les valeurs qui l'animent. Parmi les nombreux retraités qui avaient fait le déplacement, certains eurent l'agréable surprise de découvrir que les Amis de la Gendarmerie avaient également vocation à soutenir les personnels de l'arme, notamment par l'octroi de matériels aux unités, sans oublier non plus la mobilisation de ses adhérents pour participer à des rencontres dans le cadre des forums associatifs ou au sein d'établissements à vocation éducative. Ainsi, cette volonté de promouvoir l'action de la gendarmerie ne laissa pas l'assemblée insensible et les nombreux contacts pris avec les anciens de l'Arme auront très certainement pour effet de susciter de nouvelles adhésions.