- Détails
Le comité de Seine-Saint-Denis des Amis de la Gendarmerie a tenu ses stands, à Livry-Gargan et à Sevran les 5 et 6 septembre 2015, puis à Aulnay-sous-Bois le 12 septembre 2015.
Le bureau du comité avait décidé cette année un renforcement de sa participation aux différents forums des associations. Ces participations ont permis des échanges fructueux avec les autres associations, notamment l’union des parachutistes de Seine-Saint-Denis et l’union nationale des combattants de Livry-Gargan, ainsi que l’association des amis de Nonneville d’Aulnay-sous-Bois, dont sont issus bon nombre de ses adhérents. Les 3 stands ont été tenus par Daniel GRIVEAU, président, Gisèle GRIVEAU, trésorière, Philippe CASTILLO, secrétaire, ainsi que son épouse. Ceux-ci remercient les adhérents qui leur ont rendu visite sur leurs stands, ce qui a favorisé l’arrêt de nombreux autres visiteurs.
Le comité avait axé ses présentations sur la Garde républicaine, en rappelant les accès possibles au quartier des Célestins dans le cadre des journées du patrimoine les 19 et 20 septembre et les présentations au quartier Carnot, sur le parvis du château de Vincennes, les 26 et 27 septembre. Par ailleurs l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement à la santé publique (OCLAESSP)a été mis en valeur par la présentation du cadre de ses actions. Le comité de Seine-Saint-Denis remercie particulièrement l’office qui lui a fourni une riche présentation en un temps record et particulièrement le lieutenant Colonel Jérôme LACOUR. Enfin l’accent a été mis sur les sportifs de haut niveau exerçant en gendarmerie avec présentation des photos des plus connus.
Le public nombreux à Livry-Gargan et Sevran s’est montré très intéressé par les présentations, ce qui a permis de recueillir 5 adhésions directes et des promesses de retour. En revanche, le mauvais temps qui a sévi le 12 septembre n’a pas été favorable sur Aulnay-sous-Bois, avec une fréquentation très moyenne. Malgré cela, le bilan de ces interventions a été globalement positif. Elles seront renouvelées en 2016.